QUI SOMMES-NOUS ?

Le Réseau pour l’Espace Civique est un réseau Ouest Africain qui rassemble les organisations et les personnes qui travaillent ensemble pour lutter contre les restrictions aux libertés de réunion, d’association et d’expression, renforcer un environnement favorable à l’engagement de la société civile et protéger les défenseurs des droits humains.

Grâce au réseau, nos membres ont l’occasion de se connecter, d’apprendre, d’agir ensemble et de renforcer leur protection et leur sécurité.

Nos membres sont des organisations de la société civile, des activistes, des avocats, des militants, des blogueurs et des personnes inspirées, engagées et prêtes à relever les défis que représente le rétrécissement de l’espace civique. Nous sommes tous reliés à une cause commune, la protection de l’espace civique et le soutien du travail de la société civile.

QUE FAISONS-NOUS ?

Nos membres agissent dans près de 16 pays pour défendre l’élargissement de l’espace civique et lutter contre les restrictions à nos libertés fondamentales de réunion, d’association et d’expression. Nous échangeons des idées et des connaissances et apprenons ensemble pour améliorer l’impact de nos actions en fonction du contexte de chaque pays d’intervention. A travers cette alliance régionale, nous travaillons ensemble pour construire un monde plus favorable à l’engagement de la société civile.

Se connecter

En unifiant nos compétences et actions, nous contribuons à renforcer un environnement favorable à l’engagement de la société civile et à l’élargissement de l’espace civique

Apprendre

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les libertés de l’espace civique et les droits humains ? Explorez notre bibliothèque virtuelle, nos cours en ligne et nos programmes de formation pour en savoir plus

Agir

A travers nos actions collectives et innovantes, nous travaillons ensemble pour préserver l’espace civique et surmonter les obstacles entravant nos libertés de réunion, d’association et d’expression

Se protéger

Nous fournissons des subventions d’aide d’urgence aux organisations et aux personnes menacées en raison de ses activités en faveur de la protection de l’espace civique et des droits humains.